mardi 14 février 2012

la ferme de mes parents

Dans la ferme de mes parents il y a 50 chèvres (saanen) pour la transformation du fromage, il y 4 boucs et depuis le mois de février il y a des petits chevreau qui commence a naitre. Mon père garde que les femmelles pour le renouvlement du troupeaux et les males il les envoies à la batoire. Mon père a aussi 30 brebis pour le nettoiyage des prés et pour la viande, en se moment il y a des petites agneaux pour renouveler le troupeau. Dans la ferme il y a des cochons pour la viande et aussi des poules, des cannards, des oies, des cailles, des faisans, des cochondainde, des lapins des piegeons pour le plaisir... . Ma mère a une volière avec des chinchilas, des pérruches, des mandarins, des canaries, et des insséparables... et après il y a les animaux de conpagnies chats, chiens, tortue, poissons... . Mon père a 4 tracteurs 5 remorques 1 traquetot 1 roumballeur... .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire