mardi 13 décembre 2011

J'ai fais mon stage dans une ferme à la Bisière dans la commune de Vitré. Mon maître de stage s'appelle Jean-Pascal. M.
Il a 250 chèvres pour vendre le lait à la laiterie, 80 vaches à viande et 101 hectares de champs.
Il travail avec sa femme et son ouvrier.
Pendant mon stage, on a furmangé les chèvres et les cochons et on a broyé la moutarde.
Tous les matins, sa femme s'occupe de la traite des chèvres à 7h et le soir à 17h. Tous les jours, il leur met de la paille pour la litière.
Les chèvres mangent du foin, du mélange de grains et de l'ensilage.
j'ai aussi bouclé les veaux.
Les vaches sont au champs jusqu'en hiver.
On a aussi fait du bricolage.
J'ai adoré le stage car j'ai appris plein de choses mais c'était un peu court.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire