mardi 13 décembre 2011

stage de Corentin Marillas

J'ai fait un stage la semaine dernière du 5 au 9 decembre à St Martin de St Maixent, exactement à Charchenay avec Stéphane et Jean Michel.
IlS font des chèvres, des chevrettes, des taureaux ,des vaches et aussi des boucs,des genisses.
Ils ont 235 chèvres
Ils ont 9 boucs et aussi 130 chevraux
Ils ont 10 taureaux
Ils ont 15 genisses
Ils ont 65 vaches
Les productions sont la vente du lait de chèvre le lait , la vente des vaches pour le viande . Les chevrettes sont gardées pour la production du lait au bout d'un an et demi,certains chevreaux sont gardés pour la reproduction.
Tous les matins j'ai paillé les chèvres, je faisais
aussi la traite et je nettoyais la salle de traite.

j'ai bien aimé cette semaines car j'ai apris encore des choses et j'etait content de lai aider et de travaille avec eux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire