mardi 13 décembre 2011

stage de Jordan

Mon stage s'est déroulé à Villiers en Bois ,à Chizé.
Mon maitre de stage s'appelait yohann
mon stage était avec un agent "ONF"
(office national des foret)
Dans la semaine nous avons éte marteler(marquage de bois),
nous avons été chez des particuliers ,chez un monsieur nous avons été chercher une patte de brocart pour des analyses (savoir son age et si ,il a déja reproduit).On a assisté a une battue de regulation au sanglier .on a aidé une personne a retrouver son chien de chasse qui était resté dans le camps de la dernière chasse. A un monsieur , on a donné des plans de la forêt d' Aulnay car il ne savait pas la délimitation de sa parcelle de bois qu'il doit couper et ensuite revendre.J'ai rencontré un agent de l'oncfs(office national de la chasse et de la faune sauvage)on sait occupé des papiers administratifs.
Ce que j'ai préféré c'est le contact avec la nature et les animaux et aussi le contact avec les particuliers .Il y a environ 3000 hectares de forêt libre et 2500 hectares de forêt parquée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire