mercredi 28 décembre 2011

Stage de Marius Monnereau

J'ai été dans le GAEC fils Girards avec Francis, Dominique, Frédéric, à la Couarde '' la Perjaudière ''

Ce GAEC produit des vaches allaitantes, des taurillons destinés à l'abattoir. Ils arrivent à la ferme vers un an et ils repartent un an et demi ou deux ans après . Ils ont 500 têtes en comptant toutes les salers.
Tous les matins, avec Frédéric nous nourrissions les taurillons avec des mélanges de céréales, des minéraux, et de l'ensilage de maïs; pour les vaches, on leur donnait de l'ensilage d'herbe. Tous les matins je palliais les veaux, je regardais si ils n'avaient pas de fièvre. J'ai assisté à des inséminations artificielles, car à cette saison les vaches sont en chaleur; mais elles ne se faisaient pas toutes inséminer artificiellement, certaines ont été mises au taureau . Tous les après midi je rapprochais l'ensilage pour les vaches. Nous avons rentré toutes les vaches pour l'hiver, on les a vaccinées contre la diarrhée des veaux. J'ai aimé ce stage car j'ai participé à la vie d'un éleveur de bovins, je me suis rendu compte que ce métier était assez sportif mais sinon c'était trop bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire